Dis-moi dix mots – Concours des dix mots
Article mis en ligne le 1er février 2023
dernière modification le 6 février 2023

Calendrier

Au CDI de fin novembre 2022 à fin janvier 2023, les élèves ont travaillé en Education aux Médias et à I’Information sur le concours "Dis-moi dix mots à tous les temps".

Année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage, lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac

L’objectif final du projet consistait pour nous en la création d’un livre-objet.
Après une recherche de définitions des dix mots à inclure, les élèves ont écrit un poème chez eux et en classe.
A suivi un atelier de production plastique d’illustrations qui a largement débordé sur les temps de pause et de permanence, transformant le CDI en Fab-lab : un labo fabrique d’expérience collective.

Tous les élèves volontaires se sont alors impliqués, même ceux d’autres classes, créant ainsi une belle effervescence créative.

Le livre-objet a été envoyé par la Poste au concours le dernier jour, bien qu’il restait encore beaucoup de travail possible : en dépit de l’inachevé, et dans l’attente des résultats, nous sommes déjà heureux du travail produit ensemble.

Merci à Mme Fernandez, aux éducateurs de la SEES Champagnat pour leur soutien ainsi qu’à tous les élèves ayant participé et aussi à François et Anna, agents de service, pour leur aide matérielle et leur soutien au projet."