Rencontre des 6è4 avec l’écrivain Chrysostome Gourio
Publié le 23 avril 2023

Le 31 mars dernier la classe de 6e4 s’est rendue au festival des Quais du polar pour rencontrer l’auteur de romans policiers pour la jeunesse Chrysostome Gourio !

Chrysostome Gourio est un travailleur acharné et un écrivain passionné. Il adore le rock n’roll et il est très drôle et sympathique. (...)

MANGA SENSEI : Rallye de lecture au CDI
Publié le 27 février 2023

Ce prix est une sélection de superbes mangas à emprunter et lire en un temps très court. AU CDI, le club lecture lance un défi à tous les élèves qui le souhaitent !

Avant le 26/05/2023 : venez emprunter et lire un maximum de mangas pour faire votre choix

➢ Un vote aura lieu : au CDI en postant un (...)

La radio Charcot
Publié le 21 février 2023

Une équipe d’une dizaine d’élèves travaille au CDI sur la conception, l’enregistrement, la réalisation de podcasts pour une webradio du collège la radio Charcot dont vous trouverez ici les liens :

https://padlet.com/radio_charcot_lyon/la-web-radio-de-charcot-faxxc3w4b0ct976l (...)

Dis-moi dix mots – Concours des dix mots
Publié le 1er février 2023

Calendrier

Au CDI de fin novembre 2022 à fin janvier 2023, les élèves ont travaillé en Education aux Médias et à I’Information sur le concours "Dis-moi dix mots à tous les temps".

Année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage, lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac

L’objectif (...)

L’exposition La laïcité parlons-en !
Publié le 31 janvier 2023

Nous accueillons au collège ...

l’exposition "La Laicité parlons-en " qui sera visitée et travaillée avec les enseignants volontaires en EMC et accessible à tous librement. Elle explicite les thèmes les plus importants de ce principe républicain enseigné à l’école, matérialisant la loi de 1905 de (...)