Les matières

Les derniers articles

Les Oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé et la Compagnie Traces et Signes
Publié le 28 mars 2024

A l’Opéra de Lyon, les élèves de 5e ont assisté au BD-Concert Les Oiseaux ne se retournent pas adapté du roman graphique éponyme de Nadia Nakhlé.

Le spectacle associe projections animées, musique et création sonore immersive.

Sur scène, sont présents le compositeur du projet et joueur de oud, Mohamed (...)

Sortie à l’Opéra de Lyon Diva Syndicat
Publié le 2 mars 2024

Les 8 et 9 février dernier, 4 classes du collège ont assisté à l’Opéra de Lyon au Spectacle DIVA SYNDICAT.

Le spectacle nous contait 1000 ans de musique au féminin !

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… (...)

Concours 6ème4 : New York en 2050

Vous trouverez ci dessous les présentations qu’ont fabriqué les élèves de la classe 6ème4 par groupe de 3 pour envisager des solutions pour New York en 2050

A vous de voir celle que vous préférez

2ème visite des équipages du 4L TROPHY

Les deux équipages soutenus par le Collège sont venus pour montrer les voitures aux élèves de la 6ème4, 5ème4, 3ème1 et les élèves de la SEES Champagnat. Nos élèves ont pu donner tout ce qu’ils avaient collecté durant 3 mois et demi.

Les membres des deux équipages ont raconté leur parcours depuis la (...)

Video BLITZ WOLF pour fiche oeuvre

« Les » élèves de 3ème2 et de 3ème4 utilisent cette video du dessin animé par rapport à la propagande dans la Seconde guerre mondiale pour compléter la fiche oeuvre et en complétant leurs recherches sur Internet.