COMET JEUNES

"C’est quoi le Comet jeunes ?

Article mis en ligne le 20 décembre 2017
dernière modification le 11 janvier 2018

par Frédéric ROUSSEL (professeur d’histoire-géographie)

Créé par la Métropole de Lyon, le conseil métropolitains des jeunes - ou Comet jeunes - S’adresse à tous les collégiens du territoire, à partir de la 4e. C’est un lieu où se rassemblent des collégiens élus par leurs pairs pour discuter, débattre et travailler sur des projets, développer leur conscience citoyenne.

45 collégiens élus

Les membres du Comet jeunes sont élus en 4e par les élèves de leur collège pour un mandat de 18 mois, qui se termine en fin d’année de 3e. 28 collégiens provenant de collèges différents composent l’assemblée.

Au cours de leur mandat, les jeunes conseillers travaillent en commissions thématiques, chacune ayant pour but d’élaborer un projet d’action utile à tous les collégiens de la Métropole.

Pour le mandat en cours, les conseillers travaillent sur les thématiques suivantes :

Moi, collégien, citoyen et solidaire

Mon collège pour demain

Moi, collégien dans la cité

Encadrées par des agents de la Métropole ou des intervenants extérieurs selon les thématiques, les commissions se réunissent une fois par mois, le mercredi après-midi".

Un grand merci à Elora et Lisa nos nouvelles élues !