Charcot fait sa Grande Lessive
Publié le 12 mars 2019
par Arts Plastiques

La Grande Lessive aura lieu cette année le jeudi 28 mars 2019 sur l’invitation : « De la couleur ! », Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…

Il s’agit d’une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (...)

Projet BD en 3ème
Publié le 3 avril 2018
par Arts Plastiques

Le travail a été effectué en français (pour l’élaboration des scénarios) et en arts plastiques. L’auteure de Manga Mya est intervenue auprès des 3ème4.

Les élèves ont d’abord imaginé des scénarios, qu’ils ont ensuite transformés en story-board et en planches en classe.

Certains élèves ont pu participer au (...)

Rencontre avec Miya
Publié le 30 janvier 2018
par Arts Plastiques

Les élèves de 3ème 4 ont eu la chance de rencontre Miya, auteure de manga, lundi 29 janvier au collège. Après une présentation de son travail, l’artiste les a orienté dans la réalisation des story-bords. A suivre, les 3èmes participeront au concours "A l’école de la BD" organisé par le Festival (...)

Du musée aux bulles
Publié le 29 mai 2017
Interventions de Stimultania
Publié le 18 janvier 2017
par Arts Plastiques

Stimultania a proposé 3 ateliers aux élèves de l’atelier photographie.

Le premier atelier a permis aux élèves de se familiariser avec les images photographiques. Une analyse d’image a été proposé à partir du jeu "les mots du clic". Les élèves ont pu ainsi découvrir les oeuvres d’Eric Antoine.

Un second (...)