Activités
Article mis en ligne le 4 septembre 2017
dernière modification le 30 avril 2021

L’Assistante Sociale (Mme ROSSIGNOL) :

Ses objectifs prioritaires sont :
- d’accueillir, écouter et accompagner tous les élèves et plus particulièrement les élèves à besoins spécifiques,
- concourir à la prévention de la démotivation, de l’absentéisme et du décrochage scolaire,
- participer à l’éducation à la vie et à la citoyenneté pour prévenir les violences, les discriminations et les conduites à risques.

Elle établit également des dossiers de demande de fonds social destinés aux familles qui rencontrent des difficultés financières pour payer les frais de restauration, les sorties, les voyages scolaires...

Vos pouvez la contacter au collège les lundis et mercredis matin et jeudis journée (téléphone : 04 72 38 81 88).
Les cordonnées de travail autres qu’au collège CHARCOT sont disponibles à la loge et au secrétariat.