Aide méthodologique à destination des classes de 4° et de 3°

Afin d’aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux s’organiser, à savoir restituer leurs connaissances, mais aussi à reprendre confiance en eux, nous proposons des aides méthodologiques fonctionnant sous forme de modules d’une ou deux heures.
Des professeurs assureront l’enseignement de méthodes d’apprentissage pour mieux réussir au collège mais aussi en vue de l’adaptation au lycée.

Le tableau suivant indique pour l’instant les propositions mais sera complété au fur et à mesure de l’année.
Les élèves reçoivent une information sur pronote et s’inscrivent par ce biais.
On peut s’inscrire à certains modules, mais cela n’engage pas à une inscription permanente.
Certains professeurs appuieront l’inscription d’élèves s’ils sentent que ce module peut leur permettre de trouver un autre fonctionnement et de progresser, mais tout volontaire (des classes concernées) est le bienvenu.

En espérant que cette initiative permette une meilleure réussite pour tous nos élèves…

Article mis en ligne le 28 novembre 2017
dernière modification le 5 décembre 2017

par C REYNIER (professeur de SVT)