Les derniers articles

En S.V.T, les élèves de 5e se préparent aussi au CROSS du collège !
Publié le 19 octobre 2021

Pour relever ce défi sportif, le cours de SVT les aide à comprendre le fonctionnement du corps humain lors d’un effort physique afin de dédramatiser certaines sensations liées à l’effort physique .

Les élèves de 5e étudient les relations entre les différents organes qui participent à la réalisation d’un (...)

En S.V.T, les élèves de 6e se préparent au CROSS du collège !
Publié le 9 octobre 2021

Où est-ce-que les élèves trouveront l’énergie calorique pour relever ce défi sportif ?

Est-ce que les élèves de 6e auront les mêmes besoins énergétiques que les élèves des autres niveaux, pour relever ce défi sportif ?

Est-ce que les filles et les garçons de 6e ont les mêmes besoins énergétiques ?

Autant de (...)

La mer d’Aral entre catastrophe et renaissance ?
Publié le 4 novembre 2020

Lorsque la mer d’Aral, partagée entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, était encore le quatrième plus grand lac ou mer intérieure du globe, sa superficie atteignait 66 500 km2 et 40 000 personnes y vivaient de la pêche. Après la construction, dans les années 1960, de barrages alimentant un vaste réseau (...)