Quand le Théâtre vient à nous.
Article mis en ligne le 19 novembre 2021

Mais que se passe t il à Charcot ? Et bien nous avons la chance d accueillir un objet théâtral non identifié.
Une Loge avec projection holographique est en libre service au collège jusqu aux vacances de Noel.
Notre partenaire, le TNG (Théâtre Nouvelle Generation) de Vaise, nous prête ce dispositif (qui nous vient directement du Festival d Avignon) et nous accompagne dans cette démarche de théâtre intimiste.

Les élèves et les adultes peuvent, sur des temps organisés, venir seuls ou en tout petits groupes écouter des textes dits par des comédiens et projetés dans la cabine. 20 textes dits par 3 comédiens costumés sont à disposition.
La technique du Pepper Ghost en a surpris plus d un.
Tony Moalic (responsable public au TNG) est venu présenter ce dispositif auprès de 7 classes ce mardi.

En parallèle, la classe de 6e3 commence des ateliers théâtre avec un des comédiens present dans les projections : Vincent Hermano.
Commence un travail très riche et agréable autour du texte Le Journal de grosse patate...
Et ce n est que le début du parcours théâtral pour cette classe mais aussi pour les autres classes de 6eme.

Si certains parents souhaitent decouvrir cette Loge et faire l expérience de ce Théâtre particulier, ils peuvent en faire la demande auprès de Mme Nakouri. C’est un moment magique !

Profitons en !