Concours de calcul mental "La course aux nombres"
Article mis en ligne le 10 mars 2022

Au cours de cette semaine du 7 mars, l’équipe des professeurs de mathématiques organise le concours de calcul mental "La course aux nombres".

Il se déroule dans toutes les classes d’enseignement général.

Les élèves doivent, pendant 9 minutes, répondre à 30 questions couvrant les différentes parties du programmes, sans utiliser de calculatrice, ni de brouillon et en écrivant directement leurs réponses
(Voir en fichiers joints le sujet des sixièmes, celui des cinquièmes, celui des quatrièmes et celui des troisièmes).

Ce concours est organisé en deux temps, au mois de mars puis au mois de juin. Les questions du mois de juin seront du même type que celles du mois de mars. Cela permet aux élèves d’améliorer leurs scores.

Finalement , au mois de juin, le meilleur des deux scores à "La course aux nombres" sera retenu et des diplômes de trois catégories seront distribués :
- Un diplôme de 3ème catégorie pour tous les élèves ayant obtenu un score allant de 18/30 à 23/30
- Un diplôme de 2ème catégorie pour tous les élèves ayant obtenu un score allant de 24/30 à 26/30
- Un diplôme de 1ère catégorie pour tous les élèves ayant obtenu un score allant de 27/30 à 30/30

L’équipe des trois professeurs de mathématiques du Collège Charcot