Kit sapins en bois
Article mis en ligne le 23 novembre 2020
dernière modification le 8 décembre 2020

Les 3e1 SEGPA du groupe HABITAT son ravit de vous présenter leurs " KIT sapin en bois écolo".

Pour créer le Kit " Sapin en bois écolo" les élèves ont eux comme thème de projet : tout se recycle, tout se transforme.
Ce projet met en lumière le concept "do It Yourself", « faites-le vous-même »
La tendance du Do It Yourself encourage à se lancer dans la fabrication d’objets. L’engouement pour les meubles recyclés associe cette pratique à une prise de conscience écologique.

En tous 20 sapins on était réalisé avec du bois recyclé, comme des lattes de lit, du parquet, des palettes ou des portes de placard. Seul l’achat d’équerres pour maintenir les pieds des sapins a été nécessaire.
La vente de ses sapins se fera en interne, auprès des personnels du collège. Il est facile à monter et personnalisable.
Le projet a été entièrement réaliser par les élèves. Du mode opératoire à l’écriture de la notice de montage, les élèves se sont investi pour donner une nouvelle vie à ses anciens matériaux.

Bravo les 3e1 du groupe HABITAT.