Découvrez l’exposition de photographies de l’artothèque du CAP SAINT FONS
Publié le 23 avril 2023

Des images photographiques en noir et blanc... cadrages, point de vue, lumière, autoportraits, objets, paysages industriels...

Retrouvez les informations sur l’exposition disponibles sur ce padlet (adresse internet indiquée)

Un concours photo en lien avec cette exposition est organisé : A (…)

Exposition "Fragilités"
Publié le 27 janvier 2023

Le collège accueille 6 oeuvres issues du fond de l’artothèque du CAP Saint FONS.

Les oeuvres ont été choisies en résonance avec la thématique de la Biennale d’art contemporain qui s’intitulait "Manifesto of fragility".

Cette proposition vient en appui au travail réalisé actuellement en (…)

EXPOSITION "Dessine-moi l’écologie"
Publié le 12 décembre 2022

Le collège accueille pour quelques semaines une exposition en salle polyvalente.

Il nous semble essentiel de sensibiliser les élèves à l’urgence écologique.

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire (EPI) associant Documentation, SVT et arts plastiques, les classes de 4ème ont visité (…)

Biennale d’art contemporain
Publié le 10 octobre 2022

Lancement du projet "La brigade des jeunes médiateurs". Les 3ème 4 ont réalisé une première visite aux Usines Fagor le jeudi 6 octobre.

Après la découverte de l’exposition, les élèves ont pu sélectionner certaines œuvres présentées. Le travail qui sera ensuite conduit en classe et (…)

Projet Manufacto
Publié le 7 mars 2022

Les 4eme4 poursuivent le projet Manufacto avec des séances régulières le lundi. Après des opérations de perçage et de ponçage, les pieds des tabourets sont quasiment assemblés.