Début des séances Manufacto avec les 4ème4
Publié le 15 décembre 2021

Lundi 12 décembre, la première séance du projet Manufacto s’est déroulée au collège et consistait en la découverte du métier d’artisan. Les élèves ont pu rencontrer les intervenants qui nous accompagneront tout au long du projet : Luc Venaille, ébéniste designer et son assistante Aurélie. Un jeu (…)

Proposition pour tous
Publié le 16 mars 2020

une proposition pour tous les élèves de tous les niveaux (et même les professeurs et les parents !!)

Brigade des jeunes médiateurs
Publié le 2 février 2020

Le projet "Brigade des jeunes médiateurs" a été mené avec la classe de 3ème 2 par les enseignants d’arts plastiques, d’anglais et de documentation. Ce projet a permis aux élèves de conduire eux-même une médiation de l’exposition pour les parents et les enseignants.

Pour plus de détails sur le (…)

Charcot fait sa Grande Lessive
Publié le 12 mars 2019
par Arts Plastiques

La Grande Lessive aura lieu cette année le jeudi 28 mars 2019 sur l’invitation : « De la couleur ! », Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…

Il s’agit d’une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la Terre, au moyen de réalisations (…)

Projet BD en 3ème
Publié le 3 avril 2018
par Arts Plastiques

Le travail a été effectué en français (pour l’élaboration des scénarios) et en arts plastiques. L’auteure de Manga Mya est intervenue auprès des 3ème4.

Les élèves ont d’abord imaginé des scénarios, qu’ils ont ensuite transformés en story-board et en planches en classe.

Certains élèves ont pu (…)