Concours de calcul mental "La course aux nombres"
Article mis en ligne le 10 juin 2022

Au début du mois de juin, toutes les classes d’enseignement général du collège ont participé à la seconde phase du concours de calcul mental "La course aux nombres".
Chaque élève devait répondre en 9 min à 30 questions, sans utiliser de calculatrice ni de brouillon (voir les 4 sujets en fichiers joints)
En se basant sur le meilleur score obtenu, entre le sujet de mars et celui de juin, un diplôme pour ce concours a été attribué à un bon nombre d’élèves :
- Un diplôme de 1er prix (de 26/30 à 30/30) pour 7 élèves de 6ème : Tristan F., Raphaël Z., Camélia G., Malone V., Nour K., Samuel F. L. et Erawan D.
pour 1 élève de 5ème : Esteban M. G.
- Un diplôme de 2è prix (de 24/30 à 26/30) pour 8 élèves de 6ème : Sacha M., Aadel S., Yuri G., Mili G., Romain M., Gaspard C., Sacha G. et Raphaël B.
pour 2 élèves de 4ème : Milo M. D. et Anwenn P. G.
pour 1 élève de 3ème : Maxine C.
- Un diplôme de 3è prix (de 18/30 à 23/30) pour 21 élèves de 6ème : Simon A ;, Semine S., Manil A., Samir A., Manon B., Swann G.G., Samuel D., Isaure S., Flore M., Angèle R. T., Héloïse M., Nour D., Lucile D. M., Zoé B., Muhammet B., Lucas G., Mameri D., Violette M. T., Martin F., Maxime A. et Jenna M.
pour 6 élèves de 5ème : Fares K., Lucien S., Julie A. L., Baptiste L., Edgar J. et Félix J. R.
pour 15 élèves de 4ème : Nathan C., Aude G. G., Sébastien A., Sibel D., Aksel C., Alexandre C., Hélian G., Lucas T., Esma B., Océane P., Tahissia R., Dina A., Nisa D., Ibrahim A. et Louisa Z.
pour 4 élèves de 3ème : Marion G., Robin R., Axelle L. et Alexandre M.
- Un diplôme de participation honorable (évolution d’au moins 20 % de mars à juin) pour 5 élèves de 4ème : Adam M., Samy A., Steguy L., Eva L. et Sabra M.

L’équipe des trois professeurs de mathématiques du collège Charcot