Dégustation de produits bio et locaux au collège !
Article mis en ligne le 7 mars 2022

Le Mardi 1er mars, l’ARDAB est venue réaliser une dégustation de produits bio et locaux sur le temps de midi. Elle était accompagnée de Thibaut, maraicher au GAEC Boule d’Or à Curis-au-Mont-D’or. Thibaut est venu faire déguster les légumes qu’il fait pousser sur sa ferme : Différentes variétés de betteraves, chou khal, chou rouge, navet, radis noir, pourpier et coulis de tomate (qui a été très apprécié des élèves). Certains élèves ont plus apprécié que d’autres mais tous semblaient intrigué par l’organisation de cette dégustation. Elle aura permis aux élèves de découvrir de nouveaux légumes et de nouvelles saveurs.

Cette dégustation s’inscrit dans le projet CAAP en collaboration avec la classe de 4ème 1 dont l’objectif est l’alimentation positive. Elle complète le travail réalisé en cuisine par notre chef cuisinier lors de la préparation des repas servis aux élèves.