Découverte pour 25 filles de 4ème des métiers de l’industrie
Publié le 7 juillet 2024

Mardi 10 octobre, le matin, a eu lieu la découverte de l’entreprise Carrier, de l’industrie de

climatisation, chauffage et ventilation, à Montluel dans l’Ain.

Cette visite est à l’initiative de l’association « Elles bougent ». Elle a permis à 25 filles

volontaires des classes de 4ème de (…)

Découverte des métiers de l’ingénierie dans l’entreprise EGIS de Lyon
Publié le 3 mai 2024

Jeudi 4 avril au matin, un groupe de 19 filles de 4ème et de 3ème du collège Charcot a participé à l’action « Elles bougent pour demain » de découverte des métiers de l’ingénierie, dans l’entreprise EGIS de Lyon.

Orientation 3ème
Publié le 30 septembre 2023

Nous vous informons de l’ouverture des inscriptions pour les prochains ateliers organisés pendant les vacances de la Toussaint au CIO Lyon Ouest.

Pour rappel, la participation se fait sur inscription au 04.78.47.82.47 et le nombre de places est limité à 12 jeunes par atelier.

Jeudi 2 Novembre (…)

Semaine des lycées professionnels
Publié le 8 décembre 2021

Par ailleurs, la semaine des lycées professionnels est une occasion pour les familles d’obtenir des réponses à leurs interrogations. Les CIO de l’académie invitent les usagers à poser leurs questions en direct lors de trois RDV : de 11h à 12h et de 15h à 17h le lundi 06 décembre, le mercredi 08 (…)

Ressources orientation post 3ème
Publié le 1er février 2021

Bonjour à tous,

avec l’équipe du CIO nous avons créé un PADLET pour l’orientation des élèves après la 3ème (et un peu après la 4ème également). Il est à destination des équipes mais peut aussi être transféré aux familles.

Vous y trouverez des liens synthétiques vers les ressources (…)