Bandeau
Collège Jean CHARCOT
Slogan du site
Descriptif du site
Le Fat’Coeur est passé
Article mis en ligne le 6 décembre 2020


Le Fat’Coeur est passé : écrire une carte de voeux à une personne en précarité

Pour achever avec un peu de douceur cette année tellement particulière et se donner du courage pour l’année qui vient, Entourage se transforme en facteur ! Plus que jamais, il est nécessaire de témoigner son soutien et son affection aux personnes isolées et en précarité autour des fêtes de fin d’année.

Ces fêtes de fin d’année restent pour certaines personnes, synonymes de solitude et de détresse encore plus fortes. Envoyez-nous une carte de vœux : nous nous occupons de la transmettre à une personne isolée qui sera heureuse de recevoir des mots encourageants et chaleureux.

Présentez-vous
“Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je m’appelle …, j’habite à … et j’ai…. ans. Je vous écris pour vous souhaiter une belle année 2021.”

Parlez de vous !
Ce que vous aimez faire, ce qui vous donne du courage en ce moment, une belle chose qui vous est arrivée récemment, un rêve que vous aimeriez réaliser…

Offrez votre sympathie et vos encouragements !
Vous pouvez vous inspirer de ces formules : “Je pense bien à vous, en espérant que pour vous et pour tous l’année 2021 sera plus douce.” “Je vous souhaite de faire de belles rencontres pour cette nouvelle année.”