Un atelier théâtre au college
Article mis en ligne le 20 janvier 2021

Les 3emes 2 ont eu de la chance aujourd hui. En effet, malgré l annulation de la sortie au Théâtre Nouvelle Génération de Vaise pour assister au spectacle Le petit théâtre du bout du monde, plus 2, ils ont tout de même pu bénéficier d un atelier.
Le dramaturge et metteur en scène Ezequiel Garcia Romeu est venu, accompagné du comédien marionnettiste Clément Peretjako. Tony Moalic responsable public au TNG les à secondés.

Ils ont expliqué aux 3 2 les techniques de conception du spectacle, la scénographie mais egalement l art de la marionnette.
Les élèves ont pu manipuler et découvrir des personnages de matériaux très différents. Ils ont beaucoup appris et sont sortis enchantés de cette experience.

La culture a toujours sa place au college.