Section sportive futsal : visite du pôle espoir football pour les élèves de 6è
Article mis en ligne le 7 avril 2023

Ce mercredi 5 mars, trois élèves de 6è de la section sportive futsal du collège J Charcot sont allé visiter le pôle espoir de football de Lyon à Tola-Vologe.
Ce fut l’occasion pour eux de découvrir ce pôle de formation régional qui a pour vocation de préparer les meilleurs joueurs de 4è et 3è issus de toute la région AURA en vue d’intégrer par la suite un centre de formation.
La matinée a débuté par la visite des installations sportives, médicales ainsi que l’internat.
Le directeur technique du centre a ensuite pu leur expliquer les objectifs ainsi que le fonctionnement de ce pôle de sport-étude d’excellence.
Enfin la matinée s’est achevée par un entrainement de tous les 6è présents sur les installations de Tola Vologe, encadré par les éducateurs du centre.