Collège Jean CHARCOT
L’enseignement

Présentation des contenus pédagogiques par matière et par niveau

Les derniers articles

Classe à Horaires Aménagés Musique CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

LUNDI 18 MARS, 19h : réunion d’information sur la CHAM au Collège J. CHARCOT

DU 18 MARS AU 13 AVRIL : retrait et dépôt des dossiers d’inscription (spécial CHAM)

VENDREDI 13 AVRIL : Date limite de dépôt des dossiers d’inscriptions

DU MARDI 30 AVRIL AU VENDREDI 3 MAI : Tests et entretiens au (...)

Semaine de concerts CHAM
Publié le 2 mars 2024

Du 22 au 25 janvier, l’ensemble des élèves de l’option CHAM du Collège, de la 6e à la 3e se sont produits sur scène tous les jours à l’Espace Culturel Jean Salles, devant les écoles élémentaires de Ste Foy en journée et pour tout public en soirée.

Un moment important pour les élèves qui chaque année, (...)

Sortie à l’Opéra de Lyon Diva Syndicat
Publié le 2 mars 2024

Les 8 et 9 février dernier, 4 classes du collège ont assisté à l’Opéra de Lyon au Spectacle DIVA SYNDICAT.

Le spectacle nous contait 1000 ans de musique au féminin !

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… (...)

Concours 6ème4 : New York en 2050

Vous trouverez ci dessous les présentations qu’ont fabriqué les élèves de la classe 6ème4 par groupe de 3 pour envisager des solutions pour New York en 2050

A vous de voir celle que vous préférez

2ème visite des équipages du 4L TROPHY

Les deux équipages soutenus par le Collège sont venus pour montrer les voitures aux élèves de la 6ème4, 5ème4, 3ème1 et les élèves de la SEES Champagnat. Nos élèves ont pu donner tout ce qu’ils avaient collecté durant 3 mois et demi.

Les membres des deux équipages ont raconté leur parcours depuis la (...)