L’enseignement

Présentation des contenus pédagogiques par matière et par niveau

Les Oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé et la Compagnie Traces et Signes
Publié le 28 mars 2024

A l’Opéra de Lyon, les élèves de 5e ont assisté au BD-Concert Les Oiseaux ne se retournent pas adapté du roman graphique éponyme de Nadia Nakhlé.

Le spectacle associe projections animées, musique et création sonore immersive.

Sur scène, sont présents le compositeur du (…)

Inscriptions FUTSAL
Publié le 13 mars 2024

Le collège Jean Charcot propose depuis maintenant 2 ans en partenariat avec le club ALF futsal (Sainte-Foy-Lès-Lyon) un parcours de formation sport-études adapté avec des horaires aménagées : la section sportive scolaire futsal ALF-collège J. Charcot.

Si tu souhaites approfondir tes (…)

Classe à Horaires Aménagés Musique CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

LUNDI 18 MARS, 19h : réunion d’information sur la CHAM au Collège J. CHARCOT

DU 18 MARS AU 13 AVRIL : retrait et dépôt des dossiers d’inscription (spécial CHAM)

VENDREDI 13 AVRIL : Date limite de dépôt des dossiers d’inscriptions

DU MARDI 30 AVRIL AU VENDREDI 3 MAI : Tests et entretiens au (…)

Semaine de concerts CHAM
Publié le 2 mars 2024

Du 22 au 25 janvier, l’ensemble des élèves de l’option CHAM du Collège, de la 6e à la 3e se sont produits sur scène tous les jours à l’Espace Culturel Jean Salles, devant les écoles élémentaires de Ste Foy en journée et pour tout public en soirée.

Un moment important pour les élèves qui (…)

Sortie à l’Opéra de Lyon Diva Syndicat
Publié le 2 mars 2024

Les 8 et 9 février dernier, 4 classes du collège ont assisté à l’Opéra de Lyon au Spectacle DIVA SYNDICAT.

Le spectacle nous contait 1000 ans de musique au féminin !

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique (…)