Projet deviens un chef d’oeuvre !
Article mis en ligne le 10 octobre 2019
dernière modification le 11 octobre 2019

L’objectif est de permettre à un groupe d’élèves de découvrir à travers l’étude d’une des oeuvres
phares de la Compagnie MAGUY MARIN, comment construire justement un "chef "d’oeuvre !

Mais plus précisément comment rendre les élèves acteurs de leur création ? en explorant le processus de création collectivement , où chacun apporte ses compétences au service d’une production commune.
Que deviens alors l’oeuvre ? plurielle, éclectique mais surtout partagée, commune

Fil rouge :
comment chacun intervient dans le processus de création de l’oeuvre ? Comment le projet évolue t il de l’idée générique à la représentation ? En quoi le collectif est il un enjeu du processus créatif ? Comment les artistes s’inspirent ils les uns des autres ?, Quelles sont les relations entre les différents domaines artistiques et notamment la chorégraphie, les images et le son ?

Calendrier : de septembre à novembre

Déroulement :
Présentation du projet, visite de l’espace RAMDAM avec Loli HIDALGO, rencontre avec chorégraphe, cinéaste, musicien : autour de leurs métiers et élargi à leur intervention dans l’oeuvre MAY B.