En S.V.T, les élèves de 5e se préparent aussi au CROSS du collège !
Article mis en ligne le 19 octobre 2021

Pour relever ce défi sportif, le cours de SVT les aide à comprendre le fonctionnement du corps humain lors d’un effort physique afin de dédramatiser certaines sensations liées à l’effort physique .
- Les élèves de 5e étudient les relations entre les différents organes qui participent à la réalisation d’un mouvement ainsi qu’à sa commande !
Ils ont concrétisé leurs connaissances théoriques par des observations concrètes de pattes de grenouilles décongelées ( comestible ! achetées au rayon "alimentation").Ils ont réalisé un compte rendu "numérique" à l’aide des tablettes (photos et légendes recueillies en suivant des indications écrites)

- Les élèves trouvent aussi en cours de SVT en 5e, des explications aux modifications du fonctionnement de l’organisme, observées en EPS (augmentation de la fréquence respiratoire et cardiaque). Ils découvriront l’intérêt de l’entraînement sportif pour progresser, à partir de données chiffrées.