L’Association Sportive

Activités sportives

"L’association sportive du collège Jean Charcot propose aux élèves demi-pensionnaires ou non de pratiquer des activités sportives tous les jours de la semaine entre 12h30 et 13h30.
Le programme de l’année 2018/2019 sera dévoilé à la rentrée, avec une nouveauté : une section Plein Air !
Vous étiez 140 licenciés cette année, bravo !!!
Mme Boidé, M. Hunt et M. Grégori vous attendent encore plus nombreux !"

Ski nordique
Publié le 19 mars 2022

Le 3 février 2022 les élèves de 6eme et 5ème inscrits à l’association sportive du collège ont pu s’aérer l’esprit et le corps lors d’une excursion en ski nordique et raquette à la station des Aillons Mageriaz.

50 élèves ont pu essayer ces pratiques dans une ambiance sportive et chaleureuse.

A (…)

Sortie eaux vives
Publié le 26 juin 2021

Ce mardi 22 juin , les élèves de 4ème inscrits à l’association sportive du collège ont fini l’année en beauté avec la sortie « eaux vives » .

Sur la rivière artificielle de saint Pierre de bœuf, ils ont put pratiquer le rafting ainsi que la nage en eaux vive : (…)

Sortie Mini Trail Urbain
Publié le 15 novembre 2019

Ce mercredi 13 novembre, 5 élèves de l’AS Plein Air se sont lancés à l’assaut des rues de Lyon pour un mini trail urbain de 10 km.

Au programme : de la course (dans les descentes !) et de la marche (dans les montées) pour une vitesse moyenne de 5.5 km/h.

Entre

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE CHARCOT

INTRODUCTION

L’Association Sportive du Collège CHARCOT accueille les élèves volontaires de la 6ème à la 3ème, désireux de participer à des activités sportives en compétition ou non dans divers sports proposés en début d’année scolaire.

Cette association sportive a prioritairement pour but de (…)