Projet Biennale des jeunes médiateurs
Publié le 29 octobre 2019
par Arts Plastiques

Dans le cadre d’un projet qui lie le Collège Jean Charcot et la 15ème Biennale de Lyon, la classe de 3ème2 est heureuse de vous inviter à participer à une visite déambulatoire dans l’exposition, au cours de laquelle les élèves assureront la médiation des œuvres.

Vendredi 15 novembre à 18h30

Aux Usines (...)

Visite à l’IAC
Publié le 18 janvier 2017
par Arts Plastiques

Les élèves de 5ème se rendront prochainement à l’IAC (Institut d’art contemporain de Villeurbanne) pour découvrir deux expositions d’art contemporain :

2006 Immersions 2016, qui propose de revenir sur les oeuvres majeures qui ont ponctuées les 10 ans de direction de Nathalie Ergino.

Paysages (...)

Visite à l’Hotel de Région / Exposition "Ce fabuleux monde moderne"
Publié le 3 octobre 2015
par Arts Plastiques

L’exposition présente des oeuvres issues de la collection du MAC. Elle entre dans le cadre de la biennale d’art contemporain.

Artistes présentés :

Marina Abramovic et Ulay, Terry Allen, Laurie Anderson, Étienne Bossut, Daniel Firman, Henry Flynt - Jean-Michel Basquiat, Jean-François Gavoty,

Louis (...)