L’année de Troisième en Français
Article mis en ligne le 5 septembre 2021

A destination des classes de 3ème3 et 3ème4 de la part de Mme Biyong en français

La Troisième est la dernière année du cycle 4 qui est appelé cycle des approfondissements.
Les règles de vie au collège sont acquises et l’élève est capable d’analyser, de synthétiser et d’approfondir. Il est en route pour le lycée et vers le travail en autonomie.
Bien entendu, il est exigé d’avoir son matériel jusqu’à LA FIN DE L’ANNEE. Le manuel ne servira pas mais pourra être un appui à la maison.
Enfin, il ne faudra pas hésiter à signaler toute incompréhension : je peux fournir des explications et des éclaircissements. Cependant, il est interdit de baisser les bras et d’attendre que le temps passe : il y a tellement à faire cette année…
Voici ce que nous allons aborder ensemble :