En 4ème, travail collaboratif de mathématiques sur les fractions
Publié le 14 décembre 2021

es classes de 4è2, 4è3 et 4è4 on travaillé en mathématiques sur une conjecture de Sierpinski se rapportant aux fractions.

Voici l’énoncé de cette conjecture :

Pour tout nombre entier n, au moins égal à 2, il existe trois nombres entiers a, b et c (éventuellement égaux) tels que : 5/n = 1/a + (…)

"cahiers de vacances" en mathématiques
Publié le 5 juillet 2021

Bonjour à toutes/tous,

Voici des propositions de "cahiers de vacances" en mathématiques : les e-cahiers de v@cances sur le site Internet d’Yvan Monka, Maths et tiques. Ils sont très bien construits et gratuits.

Article/information qui pourrait être envoyé(e) sur le site du Collège/aux (…)

Mémoriser les décimales de pi, un concours de l’extrême
Publié le 16 mars 2021

Se fondant sur ce nombre si fascinant, quelques champions de la mémorisation se livrent une