L’administration

Demande de bourses
Publié le 20 septembre 2023

La campagne de demande de bourse des collèges s’est ouvert le vendredi 1er septembre dernier et se terminera le 19 octobre prochain. Nous vous incitons à faire votre demande dès maintenant grâce à vos identifiants Educonnect et de donner votre accord pour l’actualisation des données fiscales pour les (...)

Rentrée des classes
Publié le 29 août 2023

Nous vous rappelons que la rentrée aura lieu le lundi 04/09 à 9 h -pour les 6ème

et mardi 05/09 pour les autres niveaux - vous trouverez ci-joint la liste des fournitures pour ceux qui ne l’auraient pas reçus

Dans l’attente de vous retrouver....

Listes des fournitures pour les classes (...)

PASS’SPORT
Publié le 18 septembre 2021

Chers Parents,

J’attire votre attention sur le déploiement du dispositif Pass’Sport depuis 1er septembre, destiné à favoriser la pratique sportive dans un club pour les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire ou de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) . (...)

Pourquoi pas le collège Jean Charcot ?
Publié le 15 février 2021

La Direction et les équipes du collège Jean Charcot lance une campagne de communication auprès des écoles primaires du secteur afin de faire connaître les formations spécifiques prodiguées au sein de l’établissement. En ces temps de crise sanitaire, une réunion d’information aura lieu le 23 mars (...)

Hommage à Samuel Paty

Chers parents d’élèves

C’est une rentrée très particulière et chargée d’émotion qui nous attend lundi. Les effroyables attentats nous touchent tous profondément en plus du contexte sanitaire dégradé.

Les élèves feront leur rentrée selon leur emploi du temps habituel. Mme Gonnard et ses surveillants (...)