Comet rencontre
Article mis en ligne le 24 avril 2018

par Frédéric ROUSSEL (professeur d’histoire-géographie)

1ere rencontre

en début d’année , les élèves de 4eme ont élus un conseiller métropolitain ainsi que son suppléant . Leur confiance a portée ses fruits car le mercredi 15 novembre 2017 nous , nous sommes rendu à la maison de la métropole (Lisa et elora) . Nous avons fait la connaissance de tous les autres conseillers métropolitains , avec l’accompagnement de notre principale adjointe , madame Goullon. Tous réunis , nous avons partagés nos motivations .

L’après midi , seule Elora (élue titulaire) est restée .

"nous sommes allés déjeuner à la skyroom située à la part dieu . Une vue panoramique a 180°
sur tout Lyon . Nous sommes nés à Lyon , mais jamais nous aurions remarquer que Lyon est une si belle ville . Lorsque nous sommes rentrés à la métropole , nous avons choisis parmi différentes commissions , celle sur laquelle nous voulions travailler. soit celle que j’ai choisi avec Lisa : égalité fille/ garçon : même combat !"

Elora DEBUICHE (élève de 4ème3)