Rencontre des 6è4 avec l’écrivain Chrysostome Gourio
Article mis en ligne le 23 avril 2023

Le 31 mars dernier la classe de 6e4 s’est rendue au festival des Quais du polar pour rencontrer l’auteur de romans policiers pour la jeunesse Chrysostome Gourio !

Chrysostome Gourio est un travailleur acharné et un écrivain passionné. Il adore le rock n’roll et il est très drôle et sympathique.

Les élèves avaient lu son ouvrage Sauve qui peut : y’a plus un chat 1 et avaient élaboré des questions sur le genre, le style, l’intrigue, la méthode d’écriture de l’écrivain. Ils ont dû être patients car il y avait d’autres classes, d’autres écoles et l’auteur a d’abord été interviewé par un animateur professionnel comme à la télévision.
La rencontre se passaient à l’hôtel de ville dans une salle superbe avec des ors, des rouges et du cristal dans les lustres, comme dans un château.

La sortie a permis aux élèves de découvrir à la fois un lieu d’architecture et de la vie démocratique, un évènement culturel et un auteur et son livre.

Les élèves ont été accompagnés par Mme Eydaleine CPE et par Mme Favray. professeure documentaliste.