Présentation de la FCPE
Article mis en ligne le 3 octobre 2018

par Frédéric ROUSSEL (professeur d’histoire-géographie)

BIENVENUE

Nous sommes l’association regroupant les parents d’élèves du collège. Nous sommes à la fois un lieu d’échange entre parents et l’interlocuteur représentant les parents auprèsde la direction du collège et de son équipe pédagogique.
Notre association a fait le choix d’être affiliée à la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE). Nous partageons ses valeurs, mettre chaque enfant au centre de nos préoccupations, laïcité, gratuité, égalité, bienveillance, solidarité. Notre fédération nous apporte ses compétences (formation,…), l’information. Elle est reconnue et donc écoutée au niveau de l’académie et au niveau du Grand Lyon.
Notre responsabilité locale est de participer à la vie du collège en étant une force de propositions constructives. Nous sommes également à l’écoute de tout parent en cas de difficulté.
Nous siégeons au Conseil d’Administration et ses diverses commissions, mandatons et formons les parents délégués dans chaque classe.
Rejoignez notre conseil local,
vous recevrez le mensuel de la FCPE « La revue des parents »,