INTERVENTIONS EDUCATION A LA SEXUALITE
Publié le 25 avril 2023

La semaine du 3 au 6 avril 2023, les différents intervenants de l’ALS (association de lutte contre le Sida et pour la santé sexuelle), partenaire depuis de nombreuses années du collège Jean Charcot, sont intervenus auprès des classes de 4emes et de 3emes avec Me Delorme, infirmière de l’ (...)

INTERVENTIONS SERVICE SANITAIRE MARS 2023
Publié le 22 mars 2023

Ce jour, trois étudiants en chirurgie dentaire du service sanitaire sont intervenus avec Me Delorme , infirmière du collège , auprès des classes de 5emes.

Ils ont repris l’anatomie de la dent, la constitution de la carie, les aliments a risque ainsi que le brossage de dents, a faire minimum, deux (...)

Actions Santé
Publié le 14 juin 2022

Au mois de mai , les élèves de 3emes , ont participé a une intervention organisée dans le cadre du CESC avec l’ association ALS (association de lutte contre le SIDA ). Sur un temps de 2heures en demi groupes classe, ils ont pu échanger avec les intervenantes et entre eux sur les

différents champs de (...)

Présentation de l’infirmerie
Publié le 4 septembre 2017

Le poste infirmier au collège Charcot est un mi-temps.

Notre infirmière, Mme Sylvie DELORME, est présente :

le mardi de 8h30 à 17h

le mercredi de 9h à 11h45

le jeudi de 8h30 à 17h

L’infirmière accueille sur ces créneaux horaires les élèves pour des problèmes d’ordre physique ou psychologique. Elle (...)