L’année de sixième en Français
Article mis en ligne le 5 septembre 2021

A destination de la classe de 6ème3 de la part de Mme Biyong en français

La sixième clôture le cycle 3, qui est le cycle de consolidation. On revoit et on approfondit des notions déjà travaillées en CM1 et CM2. Et, bien sûr, l’élève de sixième se place sur les voies du collège : il prend de nouvelles habitudes et gagne en maturité.
Afin de réussir son année, il sera demandé à l’élève de posséder le matériel nécessaire TOUTE l’année. Nous ne nous servirons pas du manuel, mais il pourra le consulter à la maison s’il en a envie.
L’élève devra rendre les travaux en temps et en heure. Il devra régulièrement relire et apprendre ses leçons. Il devra également faire les exercices demandés. Et il devra se procurer et amener les livres exigés, afin de pouvoir les étudier en classer.
Mais il pourra également demander s’il n’a pas compris, travailler avec ses amis, se faire aider au collège… Et il aura le droit d’avoir des doutes, de se tromper, de recommencer et de progresser à son rythme.
Voici ce que nous allons aborder ensemble cette année.

Bonne rentrée !