« Une pomme chaque matin éloigne le médecin »
Article mis en ligne le 18 novembre 2017
dernière modification le 11 novembre 2017

par Frédéric ROUSSEL (professeur d’histoire-géographie)

Comme chaque année depuis 5 ans le groupe Vente de la classe de troisième SEGPA du collège a réalisé le projet « Pommes ».
Les élèves ont proposé aux différents personnels d’acheter des pommes. Ils ont réalisé des affiches pour annoncer la vente, pris les commandes. Puis les fruits ont été récoltés dans une ferme située dans l’Ain à Thil le jeudi 12 octobre. Nous avons eu de la chance, la météo était clémente cette année !
Après les avoir triés, nettoyés , les élèves les ont emballés et livrés aux personnes ayant passé commande. Ensuite ils ont procédé aux opérations de contrôle des encaissements en espèces et en chèques, comme dans un véritable lieu de vente.

Les bénéfices réalisés permettront de fiancer une partie d’une sortie scolaire en cours d’année.
Les élèves tiennent à remercier toutes les personnes ayant acheté les fruits .