Une fin d’année active.
Article mis en ligne le 24 juin 2021
dernière modification le 25 juin 2021

Les 4emes 4 ont travaillé toute cette fin d année autour d une séquence sur les médias.
Ils ont découvert le métier de journaliste (avec la venue d un journaliste du magazine Okapi), ont compris la complexité de cette fonction, ont décodé les informations et les médias (avec des clés pour éviter les fake news) et ont enfin composé leur propre journal.
Les articles produits ont pour thematique la Covid 19, sujet tellement central en 2021.
Mme Voulot (professeure documentaliste) et Mme Biyong (professeure de Lettres) remercient les élèves pour leur grande implication et leur sérieux jusqu a la fin de l annee. Merci également aux personnels qui ont accepté les interviews et photos à destination du journal.
En espérant que les médias n aient plus de secrets pour les eleves...