Les options

· Lundi 4 septembre : Rentrée en musique, concert d’accueil des 6e

· Du 22 au 25 janvier Semaine de concerts CHAM

· Janvier / février : concerts d’Accueil des CM1 et CM2

· 7 mai : concert commémoratif à la mairie du 5e arrondissement avec les Petits Chanteurs (…)

Présentation CHAM du collège CHARCOT : Classes à Horaires Aménagés Musique
Publié le 7 juillet 2024

Partitions

Le partenariat entre le collège CHARCOT et le Conservatoire de Musique et de Danse (CMD) de Sainte-Foy-lès-Lyon existe depuis 2001 : sous la forme d’une section d’enseignement musical renforcé, puis avec des CHAM depuis 2012.

Il favorise la pratique vocale et instrumentale (…)

Inscriptions FUTSAL
Publié le 13 mars 2024

Le collège Jean Charcot propose depuis maintenant 2 ans en partenariat avec le club ALF futsal (Sainte-Foy-Lès-Lyon) un parcours de formation sport-études adapté avec des horaires aménagées : la section sportive scolaire futsal ALF-collège J. Charcot.

Si tu souhaites approfondir tes (…)

A la conquête du pouvoir romain
Publié le 21 mai 2021

A la conquête du pouvoir romain, trois élèves de 3è ont été sacrées impératrices !

Le jeu "Les Romains" sur fond de conquête a permis aux latinistes de 3è de revoir la géographie de l’Empire romain et de parfaire leur culture antique avec des questions.

Mme LOUPPE

Promotion du latin
Publié le 13 juin 2020

Après le grec, c’est au tour du latin de faire sa promotion !

Le latin est également une option facultative enseignée par Mme Louppe que l’on peut choisir de la 5è à la 3è (1h/semaine en 5è, 2h/semaine en 4è et 3è). On peut également la commencer en 4è ou en 3è.

Cette option est cumulable avec (…)