Devoirs pour les 3eme à destination du lycée général
Article mis en ligne le 27 mai 2020

Devoirs pour les 3eme à destination du lycée général

Tout d’abord je voulais vous remercier d’être venus à la classe virtuelle. Qu’est ce que ça fait du bien de vous entendre... (les filles, reprenez le pouvoir : on a beaucoup entendu les garcons - et merci Sonia ;) - ). S’il est possible que vous vous procuriez des micros la prochaine fois pour que vous soyiez plus nombreux encore à répondre à mes questions.

A faire pour mardi 2 juin

1/ en lien, je vous mets le détail des attendus de fin de 3eme suite à la covid.

2/ faire la séance 2 sur le registre satirique
Je vous avais dit qu’elle n’était pas facile, mais il faut se confronter à des textes un peu rudes. Vous notez séance 2 sur votre classeur et vous répondez aux questions. Et bien entendu, ce qui est à faire par groupe, vous le faites seuls.

3/ Je mets en lien la programmation annuelle (textes) de mon colègue d’un lycée (qui n’est malheureusment pas de votre secteur).

Je vous laisse en prendre connaissance. voilà pour la semaine prochaine. Je vous en donne un peu moins, mais je souhaite que ce soit bien fait. Et n’oubliez pas de lire des livres divers et variés. Vous pouvez commencer à regarder sur internet des titres d’oeuvres proposées aux secondes et de commencer à les découvrir. Bonne journée