Silence, on enregistre !
Article mis en ligne le 20 février 2020

La classe de 6e4 a enregistré un livre audio pendant les heures d’AP avec Mme Louppe, professeure de français et Mme Voulot, professeure documentaliste. Le projet a pour but de mettre les élèves en confiance avec l’oral et de prendre plaisir à lire.

En classe, nous avons travaillé sur la mythologie grecque. Les professeures nous ont donné à chacun un épisode du livre « Le feuilleton d’Hermès » à lire chez nous. Tous les soirs, nous nous sommes entraînés pour qu’il soit bien lu et que la lecture soit fluide. En cours, nous avons reçu des conseils et nous avons relu le texte puis nous avons commencé à enregistrer par petits groupes.

Désormais l’enregistrement des vingt-cinq premiers chapitres est disponible au CDI dans « l’Espace écoute ». Le but du projet est de faire lire la suite et, s’il y a des volontaires, nous serons ravis de compléter l’audiolivre !

« J’ai trouvé cette expérience formidable, moi qui ai un trouble Dys, j’ai pu faire mon rôle, les Érinyes, et lire sans souci mon texte. » - Camille

« Moi j’ai bien aimé faire ça car j’aime bien lire des livres et je sais bien lire. J’ai appris à lire moins vite. » - Ibrahima

« J’ai beaucoup aimé ce projet, de savoir plus de choses sur la mythologie grecque et d’incarner plusieurs personnages. » - Lya

« Le projet a été super, j’ai appris à mettre le ton quand je lis un livre. »