La SEGPA

La tête haute
Publié le 19 novembre 2023

En 2022-2023, les élèves de 4è1 ont fait partie des 5 classes du département qui ont découvert le programme canadien « La Tête Haute » de lutte contre les discriminations et la stigmatisation liées à la maladie mentale.

Ils en ont fait une présentation dans toutes les classes de 6è, 5è et 4è en juin et (...)

Charcot à la coupe du monde !
Publié le 19 novembre 2023

Certains ont eu la chance d’encourager l’équipe de France lors de la coupe du monde de Rugby.

Un très beau match, avec 9 essais et une qualification à la clé.

Malheureusement, sans notre soutien, il leur a manqué un tout petit quelque chose, un tout petit point pour continuer (...)

Marché d’hiver
Publié le 8 décembre 2022

Les élèves de 3ème 1 recevront les élèves et le personnel du collège au marché d’hiver qui se tiendra en salle polyvalente :

mardi 13 décembre de 9 h à 11 h 30

et jeudi 15 décembre de 9 h à 14 h 30

Venez-vous faire plaisir et faire plaisir à petit prix !

Tous les bénéfices seront reversés au Secours (...)

Collecte des Pères Noëls Verts
Publié le 17 novembre 2022

Collecte des Pères Noëls Verts du 15 au 30 novembre

Pour la troisième fois, les élèves de 4ème1 renouvellent leur action avec le Secours Populaire.

Des bacs dans le hall blanc n’attendent plus que vous et votre générosité pour se remplir de livres et de jouets !

C’est l’occasion de donner une seconde (...)

Expo migrations
Publié le 10 octobre 2022

Le 21 et 22 septembre 2022, les 6ème1 et les 4ème1 se sont déplacés avec Mme Favray, Mr Seghir et Mr Souche à la Manufacture des tabacs, antenne de Lyon 3, à la bibliothèque universitaire où se tenait une exposition. Mathias et Nora nous ont accueillis et ont animés deux groupes de visite. Les élèves (...)