Une journée au Colisée par le groupe Forum
Article mis en ligne le 25 mars 2019

Salve ! aAujourd’hui moi et mes compagnons avaons visité le Colisée. Nous sommes remtrés pour admirer l’arène. Que c’est immense ! De nombreux accès permettaient à tout Rome d’assister à ces fabuleux jeux ! Ensuite nous avons montés le Mont Palatin. Quelle vue ! Vers 10h les élèves et leurs professeurs ont vu le forum. Il ne reste que des ruines mis à part le temple.
A midi nous avons marché longtemps avant d’arriver à la Pizza Navona. Trois magnifiques fontaines la surpomblent avec un obélisque sur celle du centre. Nos voyageurs se sont arrétés pour pique-niquer.
En début d’après-midi, nous sommes allés au Vatican qui est le plus petit Etat au nmonde pour visiter ses musées et sa basilique Saint- Pierre ainsi que sa place. Dans le musée du Vatrican nous avons pu explorer le moimdre petit recoin jusau’à la Chapelle Sixtine et sa formidable peinture de Michel Angelo.

Cae pulchra dies inItalia. Viove Rome et le forum !

Kaisse BELALEM, Anais MINOJA, Alice LAFARGUE, Satine BOUILLARD-BOUDRAs, Eléonore HANNHART, Mateo PUPIER DEL PRADO, Enzo RIBEROLLES, Driss MECHERGUI, Najib BOURAGHDA, Thomas LARGUIER