A la conquête du pouvoir romain
Publié le 21 mai 2021

A la conquête du pouvoir romain, trois élèves de 3è ont été sacrées impératrices !

Le jeu "Les Romains" sur fond de conquête a permis aux latinistes de 3è de revoir la géographie de l’Empire romain et de parfaire leur culture antique avec des questions.

Mme (...)

Epistulae
Publié le 10 janvier 2021

Epistulae, 4ème édition !

Pour la quatrième année consécutive, les latinistes de Mme Louppe participent au projet Epistulae, c’est-à-dire une correspondance originale entre latinistes mais en latin. Cette année, nous correspondons avec des collégiens de Guyancourt dont le professeur, M Girard, (...)

Ouverture de l’option grec ancien
Publié le 9 octobre 2020

Depuis septembre s’est ouverte l’option grec ancien qui succède à l’atelier grec l’an passé. Les 14 hellénistes apprennent la langue grecque mais aussi la culture grecque antique dans une ambiance studieuse et décontractée. Au détour des textes, les élèves se familiarisent avec cette culture dont nous (...)

Promotion du latin
Publié le 13 juin 2020

Après le grec, c’est au tour du latin de faire sa promotion !

Le latin est également une option facultative enseignée par Mme Louppe que l’on peut choisir de la 5è à la 3è (1h/semaine en 5è, 2h/semaine en 4è et 3è). On peut également la commencer en 4è ou en 3è.

Cette option est cumulable avec la CHAM et (...)

Latin et coronavirus
Publié le 18 mars 2020

Avec la menace du coronavirus :

Se laver les mains, sans en perdre son latin ! 😂

Plus sérieusement, prenez soin de vous !

Mme LOUPPE