Lancement du site de compostage au Collège Jean Charcot
Article mis en ligne le 16 octobre 2020

Le collège Jean Charcot s’est doté l’an dernier d’un site de compostage, afin de réduire les déchets du collège, notamment ceux produits par le service de restauration, et de s’inscrire dans une démarche éco-responsable.
En lien avec la Métropole, M. Hugueny, de l’association Trièves Compostage et Environnement, est intervenu auprès des élèves éco-délégués mardi 13 octobre, afin de les associer au projet.
En effet, il est prévu que les élèves soient partie-prenante dans ce projet de tri sélectif, dans le cadre de l’éducation au développement durable et à la citoyenneté. Les éco-délégués auront entre autres pour mission de sensibiliser leurs camarades au tri des déchets, ainsi que toute autre question relative au développement durable."