Voyage à Londres, classes de 4ème
Article mis en ligne le 16 février 2017
dernière modification le 8 novembre 2017

par C REYNIER (professeur de SVT)

Du 13 au 16 février 2017, 52 élèves de 4èmes sont partis en voyage à Londres.
Partis en TGV depuis Lyon Part-Dieu, ils ont rejoint Londres par l’Eurostar le 13 février vers 14H.Après une escapade bucolique, sous le soleil, à Hyde Park, la fin de la journée fut passée à découvrir les principaux monuments et quartiers de Londres en car, toujours sous le soleil. Une chance ! Puis les élèves ont rejoint les familles anglaises chez qui ils séjournaient, pour y prendre leur premier dîner anglais avant un repos bien mérité.

Le 14 février, la matinée fut passée au British Museum, à la découverte de la pierre de Rosette. Après un pique-nique pris dans un joli petit parc, direction la grande roue de London Eye, au bord de la Tamise. Là, les élèves ont pu se faire des frayeurs et rire, en totale immersion dans la langue anglaise, au cours des attractions Shrek et London dungeon. Après une petite visite à la galerie de Banksy (street artist), ce fut l’heure du retour vers les familles anglaises.
Le 15 février, matinée sciences ! Les élèves ont participé à un rallye photographique dans le magnifique Natural History Museum toute la matinée. L’après-midi : shopping anglais, dans le très chic magasin Harrod’s d’abord puis à Covent Garden. Retour ensuite dans les familles anglaises pour un dernier dîner britannique !

Le 16 février, matinée dans le quartier artiste et décalé de Camden Market avant le tour en Eurostar vers Lille puis TGV jusqu’à Lyon.
Ce fut un voyage très apprécié par tous, riche en découvertes, progrès linguistiques et souvenirs !