Sortie au CFA DARDILLY : Les coulisses du BTP
Article mis en ligne le 13 novembre 2019

Jeudi 10/10/2019 & 11/10 /2019 classes de 3ème 1 et 4ème 1
Belle journée pour ces visites ! Le trajet aller/retour à été effectué en bus et fut l’occasion pour les élèves d’identifier, un trajet, de se repérer à l’aide des panneaux signalétiques, et leur capacité à respecter les contraintes horaires afin d’être à l’heure sur le site.
Les élèves ont pu découvrir différents métiers sur le plateau du CFA. Des vocations jusqu’ici insoupçonnées ont pour certains pris forme… du moins on ose l’espérer ! certains se voient déjà prendre exemple sur les ainés qui ont su leur présenter avec beaucoup d’intérêts leur apprentissage et surtout les modalités pour accéder aux formations qui font l’objet de leurs convoitises ! Durant la déambulation, le long d’un circuit bien balisé, nos élèves ont découvert les métiers de la verrerie, de la maçonnerie, de la plomberie, de la zinguerie, de l’atelier des peintres en bâtiment et encore bien d’autres. Une expérience à renouveler l’année prochaine !