L’Association Sportive

Activités sportives

"L’association sportive du collège Jean Charcot propose aux élèves demi-pensionnaires ou non de pratiquer des activités sportives tous les jours de la semaine entre 12h30 et 13h30.
Le programme de l’année 2018/2019 sera dévoilé à la rentrée, avec une nouveauté : une section Plein Air !
Vous étiez 140 licenciés cette année, bravo !!!
Mme Boidé, M. Hunt et M. Grégori vous attendent encore plus nombreux !"

Ski nordique
Publié le 19 mars 2022

Le 3 février 2022 les élèves de 6eme et 5ème inscrits à l’association sportive du collège ont pu s’aérer l’esprit et le corps lors d’une excursion en ski nordique et raquette à la station des Aillons Mageriaz.

50 élèves ont pu essayer ces pratiques dans une ambiance sportive et chaleureuse.

A refaire d’après (...)

Sortie eaux vives
Publié le 26 juin 2021

Ce mardi 22 juin , les élèves de 4ème inscrits à l’association sportive du collège ont fini l’année en beauté avec la sortie « eaux vives » .

Sur la rivière artificielle de saint Pierre de bœuf, ils ont put pratiquer le rafting ainsi que la nage en eaux vive : l’hydrospeed.

Une (...)

Sortie ski de fonds
Publié le 11 mars 2021

Mardi 9 mars , 53 élèves de l’AS Charcot ont pût de nouveau grimper en hauts des cimes et savourer la neige printanière sous un soleil radieux.

Cette sortie a permis à certains de découvrir les sports de montagne et à d’autres de simplement prendre un bol d’air avant la dernière ligne droite jusqu’au (...)

Informations Association Sportive Charcot
Publié le 7 septembre 2020

Madame, Monsieur,

L’association sportive du collège Jean Charcot de LYON 5ème fonctionne le mercredi après-midi, et les autres jours entre 12h30 et 13h25.

L’association sportive est le prolongement des cours obligatoires d’Education Physique et Sportive et est ouverte à tous les élèves volontaires, (...)

AS Tennis de table compétition par équipes
Publié le 19 février 2020

Première compétition par équipes de 2 aujourd’hui mercredi 19 février à Champagne. Les progrès de nos pongistes se sont exprimés avec de beaux résultats. Ils ont apprécié « le goût savoureux de la victoire » (dixit Loïc !). Les équipes :

Fabjon et Wassim

Ilana, Abdelhafid et Loïc