Charcot fait sa Grande Lessive

Installation éphémère le jeudi 28 mars 2019

Article mis en ligne le 12 mars 2019

par Arts Plastiques

La Grande Lessive aura lieu cette année le jeudi 28 mars 2019 sur l’invitation : « De la couleur ! », Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…

Il s’agit d’une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Cette manifestation sera orientée vers son caractère social et participatif : toute la communauté éducative pourra participer.
Nul besoin d’être artiste, chacun peut apporter sa contribution.
Élèves, familles, enseignants, surveillants, personnels administratifs, etc... venez tous déposer vos contributions dans les boites à disposition en salle d’arts plastiques et en salle des professeurs. Elles seront ensuite accrochées le 28 mars.