Le collège

Demande de bourses
Publié le 20 septembre 2023

La campagne de demande de bourse des collèges s’est ouvert le vendredi 1er septembre dernier et se terminera le 19 octobre prochain. Nous vous incitons à faire votre demande dès maintenant grâce à vos identifiants Educonnect et de donner votre accord pour l’actualisation des données fiscales pour les (...)

Rentrée des classes
Publié le 29 août 2023

Nous vous rappelons que la rentrée aura lieu le lundi 04/09 à 9 h -pour les 6ème

et mardi 05/09 pour les autres niveaux - vous trouverez ci-joint la liste des fournitures pour ceux qui ne l’auraient pas reçus

Dans l’attente de vous retrouver....

Listes des fournitures pour les classes (...)

INTERVENTIONS EDUCATION A LA SEXUALITE
Publié le 25 avril 2023

La semaine du 3 au 6 avril 2023, les différents intervenants de l’ALS (association de lutte contre le Sida et pour la santé sexuelle), partenaire depuis de nombreuses années du collège Jean Charcot, sont intervenus auprès des classes de 4emes et de 3emes avec Me Delorme, infirmière de l’ (...)

Rencontre des 6è4 avec l’écrivain Chrysostome Gourio
Publié le 23 avril 2023

Le 31 mars dernier la classe de 6e4 s’est rendue au festival des Quais du polar pour rencontrer l’auteur de romans policiers pour la jeunesse Chrysostome Gourio !

Chrysostome Gourio est un travailleur acharné et un écrivain passionné. Il adore le rock n’roll et il est très drôle et sympathique. (...)

INTERVENTIONS SERVICE SANITAIRE MARS 2023
Publié le 22 mars 2023

Ce jour, trois étudiants en chirurgie dentaire du service sanitaire sont intervenus avec Me Delorme , infirmière du collège , auprès des classes de 5emes.

Ils ont repris l’anatomie de la dent, la constitution de la carie, les aliments a risque ainsi que le brossage de dents, a faire minimum, deux (...)