Remise des prix d’excellence à la Mairie du 5°
Article mis en ligne le 30 juillet 2019

Le mardi 25 juin 2019, Mme Béatrice Gailliout, Maire du 5ème arrondissement et M. Said Intidam Adjoint au Maire chargé des sports, de la Mémoire et des anciens combattants ont accueilli à la mairie les élèves du collège Jean CHARCOT et leur famille pour une remise des prix d’excellence.

Les prix d’excellence sont remis aux élèves qui ont obtenu les félicitations aux conseils de classe des 3 trimestres pour :
• l’excellence de leur résultats.
• l’excellence de leur comportement face au travail en classe
• l’excellence de leur comportement en dehors des cours.
Mme la Maire Mme Gailliout, M. Chassagneux Principal du collège et Mme Goullon, principale adjointe ont eu le plaisir et la fierté de remettre les prix d’excellence à 67 élèves du collège Jean Charcot (soit 20% des élèves du collège).
Cette soirée s’est poursuivie avec un superbe buffet offert par la municipalité du 5ème.

Pourquoi des prix d’excellence ?
L’équipe éducative du collège a la volonté de valoriser les réussites et les comportements exemplaires qui impactent positivement sur la vie de l’établissement. La valorisation des élèves, quels qu’ils soient, renforce leur confiance en eux, leur permet de se sentir plus sûrs d’eux, plus capables, pour devenir des élèves heureux d’apprendre, ambitieux mais aussi responsables et solidaires.
Pour valoriser les réussites, les acteurs locaux sont sollicités : Mme Vaissière, proviseure du lycée St Just a remis les félicitations aux élèves de 4ème et 3ème suite aux conseils de classe du 2ème trimestre, Mme Fazelli, proviseure du lycée Branly a remis les félicitations aux élèves de 3ème suite aux conseils de classe du 3ème trimestre et enfin Mme Béatrice Gailliout, Maire du 5ème pour la remise des prix d’excellence.
Si les parcours d’excellence sont valorisés, il faut rappeler la volonté au quotidien de tous les membres de l’équipe éducative du collège d’encourager, de mettre en valeur toutes les attitudes positives et tous les progrès constatés.