Coulisses du BTP édition 2021 !!!
Publié le 19 octobre 2021

Les élèves de 3ème 1 ont eu la chance de participer cette année au coulisses du BTP, qui ont élu domicile sur le chantier de prolongation du métro B (Saint Genis Laval).

Accompagnés de M. Dufour président du chantier , Nous avons pu découvrir l’envers du décor d’un chantier titanesque !

Nous en (...)

Atelier " amélioration des espaces vert du collège "
Publié le 27 septembre 2021

Dans le cadre des ateliers professionnels, les 3e1 du groupe HABITAT ont débuté depuis le mardi 21 septembre 2021, des travaux paysagers pour embellir le collège. Le métier découvert dans le cadre du parcours avenir est le métier de jardinier paysagiste.

Les objectifs de ce projet :

amélioré (...)

Sortie au CFA DARDILLY : Les coulisses du BTP
Publié le 13 novembre 2019

Jeudi 10/10/2019 & 11/10 /2019 classes de 3ème 1 et 4ème 1

Belle journée pour ces visites ! Le trajet aller/retour à été effectué en bus et fut l’occasion pour les élèves d’identifier, un trajet, de se repérer à l’aide des panneaux signalétiques, et leur capacité à respecter les contraintes horaires (...)

Atelier et modernité
Publié le 3 novembre 2019

L’atelier Habitat du collège Jean Charcot a été équipé par la métropole de Lyon, de cinq établis en sapin. Arrivée en Kit, les élevés de 3°1 de la section SEGPA Habitat, les a montés et vernis.

Nous avons été aussi ravi de recevoir deux gazelles nacelles, permettant le travail en hauteur en toutes sécurités (...)

3°1 sortie aux coulisses du BTP 2018
Publié le 5 novembre 2018

Les élèves de 3°1 (SEGPA) ont participé aux coulisses du BTP 2018 le jeudi 11 octobre et ont pu découvrir en avant-première l’immeuble initial qui accueillera des bureaux et des restaurants, au sein du quartier du Grand Parilly. Le Grand Parilly s’étend sur 20 hectares destinés à créer un nouveau lieu (...)