Sortie handicap international 3ème2
Article mis en ligne le 2 octobre 2019

Le vendredi 27 septembre 2019 la classe de 3ème s’est rendue à une campagne de sensibilisation menée par Handicap International.
Les élèves ont découverts à travers plusieurs activités les actions menées par HI.
La classe a d’abord expérimenté la réalité virtuelle en milieu de guerre afin de montrer l’impact d’une guerre en ville.
Ensuite, un groupe a pu voir un témoignage concernant la réadaptation après une amputation. Dans le même temps, l ’autre groupe a découvert les difficultés des déplacements en fauteuil.
Chaque groupe a pu se rendre compte des difficultés du sport en étant handicapé. Le basket en fauteuil.
Pour finir un bénévole a présenté les étapes du déminage.

Les élèves ont été marqués par le courage et la ténacité des personnes amputées en rééducation, leur vie amputée par la guerre, par le danger du quotidien des personnes qui vivent dans des pays en guerre.
Les élèves de 32 remercient Mme Grange-Piras à l’origine de cette riche expérience.