Poster un nouveau message
En réponse à :
Le 1er tour du concours Al Kindi 2021 2022

le samedi 22 janvier 2022

Cette année, à nouveau, des élèves du collège Charcot participent au concours de cryptographie Al Kindi (mathématiques et informatique).
Le 1er tour de ce concours s’est déroulé vendredi 17 décembre et vendredi 7 janvier où 10 élèves, seuls ou en binômes, disposaient de 45 minutes pour résoudre 8 défis, des problèmes interactifs permettant de découvrir divers aspects de la cryptoanalyse. L’énigme "Paramètre" : Trouver le paramètre et l’entrée qui permettent d’obtenir la grille "objectif". (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)