Poster un nouveau message
En réponse à :
La qualification pour le 3ème tour du concours Al Kindi 2021-2022

le samedi 9 avril 2022

Depuis le début du mois de mars, plusieurs équipes de trois ou quatre élèves de 4ème s’entraînent sur la résolution de trois énigmes, afin de se qualifier pour le 3ème tour du concours Al Kindi. Ce sont les trois mêmes énigmes du 2ème tour à résoudre mais en version plus compliquée : L’énigme "Colonnes" où un texte est à déchiffrer. Celui-ci est placé dans un tableau dont les colonnes ont été découpées une par une et mélangées. (Voir un exemple en fichier joint) L’énigme "Vigenère 2D" où, là (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)